Comment Installer son Adoucisseur d’Eau ?

Si vous êtes toujours à la recherche d’un adoucisseur d’eau alors n’hésitez pas à aller consulter notre comparatif adoucisseur d’eau qui vous présentera toute une gamme complète d’adoucisseur d’eau à travers un descriptif, la liste de leurs caractéristiques et un constat de leurs différents avantages et inconvénients. Vous y trouverez aussi en fin de page notre guide d’achat qui vous accompagnera dans l’achat de votre adoucisseur d’eau.

Pour aujourd’hui nous allons nous poser la question, comment installer son adoucisseur d’eau ?

Comment Installer son Adoucisseur d’Eau ?

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui a pour fonction de contrôler la dureté de votre eau en y ajustant la concentration en ions calcium et magnésium présents naturellement. Pour ce faire il devra faire passer l’eau dans un filtre qui captera une partie des carbonates de calcium et magnésium pour ensuite les rejeter avec de l’eau. Il y a donc une entrée d’eau sur votre adoucisseur, une sortie d’eau propre et une sortie d’eau sale. Il se loge généralement sous l’évier pour des questions de confort mais ce n’est pas une obligation.

adoucisseur d'eau fonctionnement

Pour installer votre adoucisseur d’eau voici la marche à suivre :

  • 1- Vous disposez normalement déjà de la robinetterie, d’une clé à laine et d’un transformateur, Munissez-vous de 2 tuyaux tressés, de 2 coudes en laiton, de 2 bague de serrage, de 2 tuyaux de 15mm, un tournevis, une clé à molette, un couteau et une perceuse et un forêt de 15mm.

installation adoucisseur d'eau

  • 2 – Choisissez l’emplacement de votre adoucisseur en prévoyant une alimentation électrique, une arrivée d’eau et une évacuation puis coupez l’eau des alimentations et des robinets.
  • 3- Procédez à une dérivation de votre tuyauterie grâce aux coudes et aux tuyaux tressés que vous n’aurez plus qu’à fixer sur votre adoucisseur dans le sens des flèches entrée et sortie.

installation adoucisseur d'eau 2installation adoucisseur d'eau 2installation adoucisseur d'eau 2

  • 4- Posez ensuite vos tubes de 15mm sur les sorties d’eaux sales et de trop plein à l’aide des bagues de serrages puis placez les tuyaux d’évacuation de manière à ce qu’il ne soit jamais plus haut que leur point de sortie sur l’adoucisseur de manière à ce que l’écoulement puisse se produire avec la gravité.

installation adoucisseur d'eau 3

  • 5- Vous n’avez plus qu’à remplir le bac de sel au trois quart et à remplir de 3 à 4 litres d’eau puis de brancher votre adoucisseur d’eau au secteur.
  • 6- Il vous suffit maintenant de vous rapporter à la notice pour effectuer les réglages de dureté, de plus nous vous conseillons de pratiquer des tests de dureté avec des tests disponibles sur le Web afin de contrôler le bon fonctionnement de l’installation.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour poser votre adoucisseur d’eau. Je vous joins la vidéo produite par Water2Buy qui vous aidera grandement dans cette tâche.

à Voir aussi : Les Avantages de l’Adoucisseur d’Eau et Test et Avis Adoucisseur d’Eau W2B800 Water2Buy